Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Les oiseaux que l'on peut voir ou entendre

Pour voir ou entendre les oiseaux en forêt, il faut  connaître les différents milieux qu'occupent chaque espèces. Les milieux (un aperçu des différents biotopes ici) comme les clairières, la proximité de mares forestières sur platières, les terrains marécageux, les fameux rochers de Fontainebleau ou se donnent rendez-vous les groupes d'escalades, offrent une mosaïque de milieux forestiers propices aux oiseaux.

Ajouter à cela les hêtraies, les pinèdes, le dénivelé du terrain qui permettent des caches naturelles, vous comprendrez que la forêt de Fontainebleau recèle un trésor unique et fragile que sont les Oiseaux.

Voici ce que vous pourriez voir ou entendre lors d'une promenade de bonne heure en forêt de Fontainebleau au printemps :

Nota : V (avec des jumelles) ou E (chant reconnaissable/ oiseau discret) ou O (occasionnel et rare)
          F (forestier) ou MO (milieux ouvert/ clairière/Mare/Etang)

 

L'inventaire des oiseaux de Fontainebleau est loin d'être terminé dans notre liste. Nous essaierons au fur et à mesure de vous proposer des liens vers nos nouvelles photos d'oiseaux par rapport à cet inventaire.


Avec des jumelles lumineuses, l'observation des oiseaux de la forêt est confortable. Soyez patient et discret ! Pas de cris, de vêtements voyant (genre rose bonbon), le respect du lieu vous récompensera...

A vos jumelles !


Partager cette page

Repost 0
Publié par

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories