Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 11:48

Il y a quelques jours, j'ai ressorti une mangeoire à graines pour mes amis à plumes. Je vais aussitôt acheter un sac de graines de tournesol, un gros, le modèle de 20 kilos. Je place la mangeoire à sa place dans le jardin, je rempli la réserve de bonnes graines de tournesol quand une idée germa dans mon esprit...

J'ai un affût pliant qui dort quelque part dans un placard, le jardin est clos, les oiseaux de la forêt défilent un à un depuis qu'ils ont repéré le self service. Pourquoi ne mettrais-je pas pour tout l'hiver mon affût pour capturer de belles images des visiteurs de mon jardin. La forêt de Fontainebleau n'est pas loin, je devrais drainer une partie des oiseaux errant du coin. Allez, c'est décidé je vais chercher mon affut, je le monte. je mesure une distance mini de 2,50 mètres à cause de la mise au point de mon téléobjectif. je prend 2 billots de bois que j'avais dans un coin et je prend une bouteille d'eau plastique que je coupe à 15 cm du goulot. Je la retourne et je la visse derrière le billot, là ou je ne le vois pas de l'affût et j'y met des graines.

Je rentre dans l'affût et j'attends quelques minutes....

Vous savez ce que je vais voir passer ? (voir les dernières photos)



Moineau domestique mâle
Moineau domestique mâle

Mesange bleueTourterelle turque (Fontainebleau 2009)Verdier mâle (Fontainebleau 2009)


Rouge-gorge
Monseigneur Rouge Gorge

Et vous me croirez pas, regardez ce qui s'est posé dans mon petit jardin...


Un magnifique Épervier d'Europe (Accipiter nisus)

Aujourd'hui encore, je n'en reviens pas....
et vous qu'en pensez-vous ?



Un petit tour dans l'album Oiseaux

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Magnifique! <br /> (J'ai moi-même un épervier mâle qui vient parfois chasser de petits oiseaux dans mon jardin)
Répondre
D
Merci pour votre commentaire ! Peut être avez-vous là, l'occasion de faire quelques photos ;-) !!!
C
<br /> Superbe rencontre que cet épervier !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Cédric pour ton commentaire <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories