Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 08:03

 

Oiseau timide et mimétique, le grimpereau des jardins est présent en   forêt de Fontainebleau et dans les parcs. Ce volatile curieux a pour particularité de grimper aux arbres comme les pics. Il se ballade en tournant autour pour rechercher des insectes résidant dans l'écorce. Il ne tambourine pas, son bec n'est pas conçu pour cela. La longueur du bec est un bon outil pour aller chercher au plus profond des plis de l'écorce sa nourriture. Les plumes de la queue sont rigides pour lui permettre un appui lors de ses montées sur le tronc.

De couleur mimétique, il n'est aussi évident que cela à voir. D'ailleurs, avez-vous déjà observé le grimpereau des jardin ?

Voici 2 photos du grimpereau des jardins prises en forêt de Fontainebleau.

 

Grimpereau des jardins

Grimpereau des jardins

 

portrait grimpereau des jardins

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Le Grimpereau des bois est absent de la région parisienne, y compris en forêt de Fontainebleau. Il s'agit en réalité du Grimpereau des jardins. Il ne faut pas se fier à son nom...;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Sébastien pour cette remarque pertinente ! Après vérification, il s'avère qu'il s'agit bien du grimpereau des jardins. Je corrige le titre du poste...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories