Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2018 3 31 /10 /octobre /2018 08:37

 

Chers Lecteurs abonnés, je vous écris pour vous remercier de m'avoir suivi durant des années à travers les différentes publications éditées ici. Vous avez pu observer de nombreuses photos animalières issues de mes sorties en forêt de Fontainebleau notamment, mais aussi d'autres régions comme le Morvan ou l'Hérault.

 

Pourquoi avoir changer de blog ?

Voilà maintenant 4 ans, que j'ai entrepris un recensement de la faune et de la flore de cette grande forêt de Seine-et-Marne. Et pour avoir plus de liberté dans l'administration de mon site, j'ai lancé Fontainebleau Blog pour obtenir cette autonomie nécessaire à mon essor.

 

Fontainebleau blog - (site fontainebleau-blog.com)
Fontainebleau blog

 

Chaque semaine, je publie un article pour faire découvrir cette magnifique biodiversité. Ce travail me demande du temps de préparation à l'écriture, les recherches documentaires, le tri des photo. mais surtout, il nécessite des sorties nature pour trouver les sujets à vous présenter. De ce fait, j'ai mise en veille ce site sur Overblog.

 

Que faire pour continuer à suivre mon actualité ?

Pour pallier à ceci, je vous invite à suivre mes actualités sur mon autre blog en vous inscrivant à la Newsletter comme l'on fait plus plusieurs centaines de personnes. Vous trouverez quantité d'informations sur les espèces décrites et toujours de nombreuses photos.

 

Vous aimez les belles photos de fleurs ou d'animaux ?

Et puis, pour aller au bout de la démarche de photographe animalier et nature, j'expose des galeries photos made in Fontainebleau pour le plaisir des yeux sur le site foret-fontainebleau.com. Allez faire un tour, et voyez comme la nature est étonnante !

 

Machaon (Photo du site foret-fontainebleau.com) - Papillon porte-queue
Machaon (Photo du site foret-fontainebleau.com) - Papillon porte-queue

 

Si vous vous voulez vous documenter sur des thèmes précis comme les orchidées sauvages, les oiseaux rares de Fontainebleau, les espèces de Nymphalidés (papillons) présentes, les fleurs blanches sauvages, les Ascalaphes d'Île-de-France ou même les Sphinx de la forêt de Fontainebleau, je propose une série d'ebooks que j'ai créé spécialement pour ceux qui se posent des questions.

 

J'espère à présent avoir le plaisir de vous avoir comme nouveaux lecteurs. Je vous attends nombreux, venez vite !

Djamal Makhloufi

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories