Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 11:30

 

Depuis cet hiver, j'ai un visiteur journalier qui se promène dans mon jardin et qui surveille ce qui se passe. Perché sur sa branche, il attend son tour pour aller casser la graine. Ce petit compagnon emplumé est le rouge-gorge qui n'hésite pas à s'approcher de la fenêtre pour quémander sa portion de graine de tournesol. Ce rouge-gorge, je l'aime bien, il est toujours là, fidèle à son carré de terre qu'il partage malgré lui avec des congénères d'autres espèces. Mais enfin, quand il y en a pour un, il y en a pour plusieurs. En Île de France, en Seine et Marne, et plus particulièrement en forêt de Fontainebleau, le rouge-gorge est un oiseau commun.

Pour cette photo, j'ai planté une branche dans le jardin pour faire le portrait aux oiseaux. En ce moment, je reste au chaud, il fait trop froid avec ses -10°c le matin, voir moins. Alors je vous montre une photo de rouge-gorge de nos latitude datant de quelques semaines avant cette météo sibérienne.

 

  rouge-gorge

Rouge-gorge (Erithacus rubecula)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories