Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 12:23

La grisaille n'empêche pas la nature de faire son oeuvre. Ici et là, des indices du printemps sont placés un peu partout sur notre chemin de promenade. Des bourgeons pointes sur les arbrisseaux, les poteaux en bois de bord de route sont occupés par des chanteurs émérites. Des beaux oiseaux jaunes s'égosillent pour signaler leur retour sur leur place favori. Je suis content car il s'agit de ma première coche pour le bruant jaune que j'ai souvent croisé mais jamais mis en boite. Et puis comment se passer d'un si bel oiseau aux couleurs du soleil que nous attendons. Ceci dit, j'ai inspecté les mares de la région et je suis inquiet car le niveau de l'eau est bas partout et aucune trace de pontes de grenouilles rousses. J'ai l'impression que les fortes gelées ont fait des dégâts. Je pense que je vous en reparlerai bientôt.

 

Bon, voici les photos du bruant jaune faites ce matin. (sur les clichés, ils ne chantent pas car ils se sont arrêtés lorsque je me suis approché. Sont timides, hein !!!)

 

bruant jaune

Bruant jaune

 

bruant jaune sur un poteau

Partager cet article

Repost 0
Publié par Djamal - dans Oiseaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories