Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 09:11

 

Pour faire suite à l'article précédent, je vous invite à poursuivre la balade en Languedoc avec cet oiseau hors normes qu'est Upupa epops, dit la huppe fasciée. La première partie de son nom latin upupa provient de la sonorité de son chant qui fait 'oupoupou'. Pour de ce qui est de fasciée,cela signifie : "qui est marqué de bandes". Terme conrrespondant parfaitement au plumage rayé noir/blanc de ses ailes. Ces photos de la huppe ont été prise lors d'affût dans le sud de la France. Mais ce singulier oiseau niche aussi en  forêt de Fontainebleau. Quand à le voir, c'est une autre paire de manche...

 

 

huppe fasciée - Oiseaux de la forêt de Fontainebleau

 

 

portrait de la huppe fasciée

Portrait de la huppe fasciée

 

huppe fasciée dans son milieu naturel

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bel oiseau, difficile à voir , certes ! Je l'entends ...c'est tout !mais je suis heureuse de savoir qu'il  n'est pas loin de moi .<br /> <br /> <br /> Pour mes photos d'oiseaux...hiver très  difficile à la maison, donc pas trop eu l'occaion de me poster. Les chats du voisinage n'étant plus là , je pense que ce sera encore  plus<br /> favorable aussi .Avons  2 écureuils peu farouches , je ne sais plus trop ce que j'ai pu t'envoyer ...a bientôt .<br />
Répondre

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories