Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 05:30

 

Le mois de mai est un mois idéal pour espérer une rencontre en forêt de Fontainebleau avec les renardeaux qui commencent à découvrir le monde extérieur. Ils sortent et passent quelques temps non loin de leur terrier à observer leur habitat.  J'étais venu voir les guêpiers et je suis tombé sur une portée qui dormait au soleil. je n'ai photographié qu'un seul renardeau. Si vous en voyez un, surtout ne le touchez pas, sa mère ne doit pas être loin...

 

Renardeau.JPG

Renardeau

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ta photo est magnifique. Quelle chance! J'aurais adoré voir ça!<br /> Bonne semaine A+<br /> <br /> (au fait, vous qui connaissez bien la forêt...je cherche l'origine du nom du "chemin de la roche qui tourne" Est-ce que ce rocher existe encore et où? merci)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Anoucha, tout d'abord merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Désolé, je ne connais pas l'origine du nom. Par contre, j'ai lu ceci "prenez le chemin de Courances à Coquibus sur votre droite pendant 300 m, et vous prenez à droite le GR11 qui<br /> va vous proposer un spectacle inoubliable dans les granits avant d'arriver sur l'aqueduc. Vous passerez à droite de celui-ci pour vous retrouver sur le chemin de la Roche qui<br /> tourne et qui vous ramènera sur le chemin des côtes de Courances pour rejoindre votre point de départ." trouvé sur le site academiedelanature.fr.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories