Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 21:59

 

Une petite photo pour le partage. Prise ce matin dans mon jardin, lors d'une petite séance d'affût. Ce devait faire une petite demi heure que j'étais installé. Belle lumière, mais pas grand chose à se mettre sous la dent.

Et puis tout à coup, une ombre furtive qui glisse jusqu'au prunier devant moi. Il est  là, le pic vert. Je cligne des yeux. Il est plus là... Je re-cligne des yeux, il est toujours plus là...

Je scanne le prunier de haut en bas. Rien. Un coup d'oeil périphérique me permet de le localiser, à trois mètres du prunier, et à cinq mètres de l'affût. J'envoie une rafale, puis deux et à la troisième il s'en va. Quel bel oiseau. Un des plus beaux qu'on puisse observer en  forêt de fontainebleau assurément.

 

pic-vert, pic du jour

Pic vert pris dans mon jardin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories