Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 04:30

 

Ce matin d'été dans l'Hérault, je m'étais levé à 4h30 pour aller affûter les guêpiers d'europe. J'arrive sur le site que j'avais préalablement repéré. Je monte la tente d'affût, il fait encore noir et je sens l'aube poindre. Je me dépêche car je ne voudrais pas me faire surprendre par les oiseaux. Enfin, j'ai terminé le montage et j'entre m'asseoir et monter mon pied photo. Quelques minutes après tout est prêt ! J''en profite pour récupérer un peu de sommeil, quelques minutes car je vois le soleil amorcer cette journée. Je ne sais jamais ce que peut donner ce genre de sortie. Parfois c'est un véritable festival et parfois je rentre bredouille...mais pas cette fois là !

 

Le soleil est levé et une belle lumière orangée éclaire le site que je vise. Tout à coup j'entends le chant d'une perdrix rouge sur ma droite. Je ne la vois pas, mais j'ai le sentiment que le son devient de plus en plus proche. Je suis un peu excité, j'ai déjà loupé cet oiseau une précédente fois. Je ne veux pas la louper cette photo alors je continue de scruter la paroi devant moi. Cette paroie est surmonté d'un peu de garrigue avec de la végétation basse. Je regarde partout car je n'entend plus rien et soudain je m'aperçois que la perdrix se trouve en pleine lumière devant moi au dessus de la paroie. Je suis à 4 mètres environ, elle me regarde (enfin elle regarde l'affût). Très doucement, je tourne mon téléobjectif pour ne pas l'effrayer. Cette opération est délicate et me semble longue. La perdrix rouge ne bouge toujours pas, j'ai de la chance !

Enfin, je l'ai dans le viseur, elle se met à chanter devant moi...et je déclenche. C'est dans la boite !

 

Oiseaux-9316.JPG

Perdrix rouge (canon EOS 7D F5,6 1/400ème - 640 iso)

 

 

Oiseaux-9322.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories