Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 23:00

 

Par une belle après midi d'été, j'ai attrapé dans mon jardin une grenouille verte qui est arrivée seule dans la mare. Et pour la valoriser un peu, au sens esthétique du terme, je l'ai prise en contre jour pour le rendu que je vous laisse découvrir.

Les grenouilles commencent à être active sur les plans d'eaux de la forêt de Fontainebleau. De ci, de là, j'ai entendu leur coassement caractéristiques annonçant leur présence aux congénères. La grenouille verte n'est pas toujours totalement verte comme le montre la photo ci-dessous. Des variantes de couleurs sont observées dans la nature. Il existe de plus quelques sous espèces qui ne sont pas faciles à distinguer. Peu de gens les connaissent ce qui les empêchent pas de disparaitre 'sans faire de bruit' !

 

grenouille_verte.JPG

La grenouille verte

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories