Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 14:21

 

L'échasse blanche est un limicole des zones humides. On le voit sur les vasières des marais en bordure de mer ou plus à l'intérieur des terres. J'ai photographié cet échassier dans l'arrière pays de l'Hérault Son long bec lui permet d'ller chercher sa nourriture dans la vase. Ses grandes gambettes lui permettent d'aller dans les eaux peu profondes. Il se reproduit sur notre territoire.

 

Tags : #oiseaux #photo #blog #nature

 

échasse blanche - Limicole

Les adultes ont les yeux rouges et la tête blanche

 

échasse blanche se nourrissant

Les jeunes échasses blanches ont encore la nuque et le cou tachés de noir

 

échasse blanche à l'envol

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour,<br /> Sur votre blog, j'ai eu l'occasion de voir des photos sur les faucons crecerelettes qui sont superbes.<br /> J’ai un ami qui a créé un club de pilotage RC (avion, planeur et hélicoptère) dont je fais partie et qui m’a demandé de lui réaliser son logo. Mais il souhaite que je puisse intégrer un faucon<br /> crecerelettes. Sa femme un qui est mort aujourd’hui.<br /> Donc je me suis mis à la recherche de ce bel oiseau et c’est sur ce blog que j’ai retrouvé celui qui lui plait le plus.<br /> J’aimerais demander l’autorisation au photographe de l’utiliser pour l’intégré à la création du logo de notre club.<br /> <br /> La photo que voudrai utilisé, est «viragefauconcrecerellet.jpg»<br /> de la page http://foret-fontainebleau.over-blog.net/article-la-vie-des-faucons-crecerellettes-en-photos-108264712.html<br /> <br /> J’ai déjà utilisé des images pour la réalisation d’affiches pour le club en les achetant sur Fotolia. Nous sommes une petite association, mais s’il faut acheter l’image dite moi comment<br /> faire ?<br /> Très cordialement,<br /> Jean-Paul Bucher   mail jeanpaul.bucher@dbmail.com <br />
Répondre

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories