Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 18:12

 

Il y a peu, j'ai décidé de me lancer sur ce blog dans la présentation d'insectes dans j'ignorais l'existence. A l'aide de la section d'identification du forum d'Image Nature et de passionnés, j'ai obtenu le nom de cette guêpe que je vous propose aujourd'hui. Le nom de cette guêpe, Isodontia Mexicana, fait entre 16 et 20 mm. On la trouve sur les talus herbeux à la recherche de proie comme les sauterelles qu'elle piquera, paralysera. Une fois immobilisé, la proie sera transportée vers le lieu de ponte  pour servir de nourriture à la larve.

 

  Guêpe Isodontia mexicana

Guêpe Isodontia mexicana

 

Isodontia mexicana

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories