Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 18:20

Mots de l'auteur

auteur img

J'ai conscience que le titre peut sembler énigmatique. Il s'agit du thème que j'ai choisi pour introduire auprès des lecteurs de ce blog nature un échantillon des mes 2 dernières années de chasse photographique animalière. Exclusivement orienté sur les oiseaux car c'est ma passion depuis toujours, je souhaitais laissé à la postérité mon regard attendri sur ces maîtres de l'air.

A mes yeux, ce n'est pas un 'album photo' (j'aime pas ce terme!), c'est plutôt un témoignage de la vie qui nous entoure, de cette faune ailée parfois proche et méconnue. Ces boules de plumes aux milles facettes m'inspire à chaque printemps. Alors, au lieu de laisser dormir ces clichés sur mon ordinateur et de les perdre un jour peut être, je préfère donner vie à ce plaisir et le partager. C'est un témoignage coloré, un arrêt sur image de l'instant, un instantané intime qui autorise la contemplation. Pour toutes ces raisons, j'ai réalisé ce livre intitulé 'Naturellement - Entre Ciel & terre'.

 

2 Secteurs ont retenu mon attention dans cette quête photographique. La forêt de fontainebleau pour sa proximité avec mon lieu d'habitation. Facilité de déplacement et faune d'exception rendent le massif forestier intéressant même si la multiplication des 'visiteurs' dont je fais partie rendent la prise de vue parfois compliquée.

Et le sud, dans l'Hérault que je fréquente depuis plus de 30 ans et qui m'attire comme un aimant chaque été...

 

Pour ceux qui s'interrogent sur le comment du livre, ce n'est pas un livre d'édition mais un livre en "auto-édition"  (en quelque sorte) pour mon plaisir et celui de mes proches.

Le livre fait 82 pages format  grand Paysage sur papier photo mat - couverture rigide.

 

L'épaisseur des pages est étonnante ! Perso, je n'ai jamais vu un livre avec des pages si épaisses. On peut ouvrir toutes les pages à plats, autorisant des impressions en double pages  (vive les mégapixels).

Je suis vraiment emballé par la qualité du rendu. (à condition de bien traiter ses photos préalablement).

J'ai utilisé le logiciel Lightroom 4 pour recadrer et corriger les photos.

 

Je n'ai pas prévu de commercialiser ce livre. Mais si certains le souhaitaient, une commande serait possible à condition d'avoir une quantité minimale pour espérer faire baisser un peu le prix.

 

Bon assez parlé, je vous met quelques images du livre. 

Nota: La qualité des photos affichées ci-dessous ne reflètent pas le piqué et la définition du livre.

 

Livre Naturellement - Entre Ciel & Terre

 

chevalier culblanc

 

martin-pecheur

 

rollier d'Europe

Partager cet article

Repost 0
Publié par Djamal - dans Oiseaux
commenter cet article

commentaires

Lycène 20/11/2012 00:06


Après le prénom nous avons le minois de l'opérateur...je suis bien tentée par ton livre , tu pourras me donner les instructions en temps voulu pour en acquérir un exemplaire tu nous fais saliver
avec tes photos,en plus tu viens très près de chez moi de temps à autre, le massif des 3 pignons je l'ai à portée de pas ! @+ Djamal

Djamal 20/11/2012 20:04



Salut Lycène, merci pour ton passage. Pour le livre, fais moi signe pour que je t'envois les infos par message privé quand tu le voudras. Tu fais aussi des photos de ton coté ?


 



alice 16/11/2012 12:47


Enfin le visage du photographe ! trés beau titre pour cet article et recueil photographique! Félicitations !

Djamal 17/11/2012 08:12



Salut Alice, merci pour ton commentaire. .


@+



isobel 15/11/2012 20:58


Je compends tout à présent sur la réalisation de ton livre ! merci pour ton mail. Je partage tes motivations pour le faire de cette façon. Ca donne vraiment envie de voir les photo des 82 pages
!! et encore plus de de les avoir chez moi :)


Bravo 

Djamal 17/11/2012 08:11



Si cela t'intéresse, je peux par MP te renseigner sur les 'modalités' pour faire ton livre !


Je pense que tu ne regretteras pas avec les photos que tu as...


Merci pour ton commentaire.



Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories