Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 08:27

 

Les jours sont courts, la lumière faible et pourtant nous courrons dans tous les sens. Étonnant contraste avec le reste de la nature qui, après avoir rempli ses devoirs estivaux, profite pleinement de cette fraîcheur automnale pour décompresser un peu. Les plantes prennent leur 'quartier' d'hiver, les insectes dorment profondément sous terre, la nature tourne au ralenti. Et nous, nous courons toujours dans le stress, la nervosité à la recherche de ce que je ne sais quoi.

 

Alors pour tout vous dire, j'étais parti pour faire un article sur les batraciens que j'ai photographié dans la région et je suis tombé sur les photos d'escargot que j'ai fait cet été. En les regardant, j'ai pensé au silence, au bien être de la brise chaude qui nous enveloppe lors de nos balades estivales. Face à l'humidité et à la fraîcheur de cet automne bien triste, je vous offre un peu de douceur, de paix et de lenteur à travers ces 3 photos d'escargots dont j'ignore le nom (scientifique).

 

L'une me rappelle qu'il faut prendre le temps de souffler.. pour vivre !

L'autre que la vie est fragile et qu'il faut réellement s'en soucier à l'image de cet escargot pendu à cette tige et que 'on imagine tomber.

La troisième est que la solidarité c'est bien...

 

Pour terminer, je n'aurais qu'un seul mot, 'Vive la lenteur" ! 

 

escargot sur sa tige dee graminée

 

escargot pendu au bout de sa tige

 

branche d'escargots

Partager cet article

Repost 0
Publié par Djamal - dans Curiosités
commenter cet article

commentaires

alice 25/11/2012 11:12


Vivent les escargots!! En plus se sont mes animaux favoris (après l'éléphant, mais il n'y en a pas en foret de Fontainebleau!). Je leur faisais faire des courses! Merci pour ces belles photos.

Djamal 28/11/2012 11:52



Merci pour ton commentaire Alice. Il y a plus de 150 ans, vivait encore loups, lynx, grands duc en forêt de Fontainebleau. Pour les éléphants , il faut remonter au mammouth mais comme je n'étais pas là, je m'abstiendrai .



Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories