Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 15:17

 

Le vent, la pluie n'auront pas raison de ces mouvements d'ailes qui peu à peu, silencieusement, envahissent nos campagnes. Chaque lever de soleil apporte son flot de plumes colorées ou pas à l'orée des bois, jardins, clairières forestières. Les oiseaux reviennent pour notre plus grand bonheur. Le bruit, c'est la vie ! Enfin, le joli son fluté du bruant jaune par exemple ou le tambourinement des pics mar qui délimitent leur territoire et appelle leur conquête.

 

Ce matin, j'ai entendu pour la première fois de l'année le rossignol philomèle. J'ai dénombré quelques mouettes rieuses, héron cendré, mon premier torcol, mes premières fauvettes à tête noire, des pouillots un peu partout, des troglodytes s'activant, une grive mauvis en arrêt migratoire. Signe que la forêt de Fontainebleau se repeuple doucement mais sûrement...

 

Pinson des arbres mâle

Pinson mâle

 

Mésange charbonnière

Mésange charbonnière

 

Grèbe huppée

Grèbe huppée

 

Pic mar

Pic mar

Partager cet article

Repost 0
Publié par Djamal - dans Oiseaux
commenter cet article

commentaires

Isobel 10/04/2013 20:55


Super ton pic mar, je ne l'ai rencontré qu'une fois et bien trop brièvement.

Djamal 25/04/2013 15:29


Rencontre fortuite à Sorques dans le couloir qui mène à l'observatoire un matin ou j'étais seul. J'avais même vu un jour sans appareil photo, un pic épeichette. Il tambourinait sur une branche.
Sympa ce petit pic ! En a tu déjà vu ? En tout cas, merci pour ton passage et commentaire.


Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories