Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 06:57

 

Je m'appelle le  Pipit des arbres. Je fréquente la forêt de Fontainebleau ou au printemps j'ai la particularité de chanter en vol. Je décolle d'une branche d'arbre élevée, je m'élève dans les airs en suivant une trajectoire en forme de pyramide tout en chantant. Je redescends dans une sorte de vol plané. Je suis un peu plus grand qu'un moineaux, plus fin avec des longues pattes et un grand bec. J'ai de larges ailes puissantes qui me permette cet exploit aérien. Ce passereaux est très démonstratif à cette période. C'est le moment idéal pour l'apercevoir car après, il se montrera discret. De couleur beige et marron clair, ce n'est pas son plumage qui attirera votre regard. Je vous invite à écouter le  chant du Pipit des arbres.

 

Retenez bien son nom, Pipit des arbres...

 

Pipit des arbres - oiseaux de la forêt de Fontainebleau

Le pipit des arbres mâle chantant en vol

 

Pipit des arbres - oiseaux d'ile de France

 

Pipit des arbres - oiseaux de Seine et Marne

La descente en vol plané (attention atterrissage en vue...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est vrai que c'est sympa un petit pipit dans les arbres. Et je vous parle pas du cacat dans les buissons ...<br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elle m'a bien fait rire celle là !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories