Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 19:15

 

Le chevreuil est un petit cervidé de couleur rousse que l'on peut rencontrer dans les bosquets ou en forêt de Fontainebleau. Il est fréquemment confondu avec une biche, qui elle est vraiment plus imposante. Le chevreuil est un mammifère discret car il est visible le matin et le soir lors sa recherche de nourriture. Le reste de journée est occupée à se reposer quelques part dans les taillis. Le rut a lieu en juillet-août et les naissances des jeunes se fait courant mai. Le chevreuil est bien souvent perturbé dans ses habitudes à cause du dérangement humains.

 

Pour la petite histoire, il est possible d'approcher le chevreuil (Capreolus capreolus) à découvert pour peu que l'on se montre silencieux et respectueux. En avançant doucement à petits pas, j'ai pu réaliser ces 2 photos courant septembre en périphérie de la forêt de Fontainebleau.

 

Chevreuil (Capreolus capreolus)

Chevreuil (Capreolus capreolus)

 

Le chevreuil est un mammifère discret

Le chevreuil m'observait discrètement.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Djamal - dans Mammifères
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories