Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 06:30

Avec l'arrivée de la douceur, la vie de la platière de Coquibus (forêt de Fontainebleau) s'éveille doucement des torpeurs de l'hiver. Balayé par les vents, ce plateau accueille une mare qui maintient la vie animale. Paysage de landes ou la bruyère est reine, se partageant parfois l'espace avec la callune, la platière de Coquibus est un biotope à part. Mais là, n'est pas le sujet de l'article ! Je poste une photo panoramique de la mare qui sous le soleil donne des airs de vacances à ma dernière promenade. La chouette était de sortie, ainsi que des lézards qui profitaient des premiers rayons de soleil de l'année 2010.


panoramique_mare_coquibus.jpg

 

Mare de platière à Coquibus (Mars 2010)
 
Si vous comptez vous y rendre pour découvrir ce lieu unique, il y a certaines règles à respecter. Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur le panneau ci-dessous.

avertissement.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories