Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 18:40

 

Pour continuer dans la série oiseaux rares de la forêt de Fontainebleau, je vous propose la huppe fasciée. Pour pas mal de photographes animaliers, cet oiseau particulier reste un très bon souvenir, une rencontre exotique. Mais dans la réalité, il n'est aisé d'être en situation correcte de prendre une photo. La faible densité de la huppe sur le massif forestier limite considérablement les rencontres. Le livre sur les oiseaux de la forêt de Fontainebleau indique que notre forêt représente la limite septentrionale pour ce volatile. Donc, l'apercevoir s'envolant représente la plupart des fois l'unique rencontre.J'ai eu cette chance ! Je dis chance car encore une fois, j'étais entrain de photographier un couple de gobemouche noir quand j'ai été survolé plusieurs fois par une huppe. La suite est présenté ci-dessous.

 

Pour ceux qui doute, la huppe niche en forêt de Fontainebleau. Les couples ne sont pas très nombreux et l'oiseau plutôt rare. De ce fait, je resterai discret sur le lieu ou ont été prise les photos que je vous présente.

 

Huppe fasciée - Oiseau de la forêt de Fontainebleau

Huppe fasciée mâle

 

Huppe fasciée avec une larve dans le bec

 

Huppe fasciée sortant de sa cavité

Huppe à la sortie du nid

 

Huppe fasciée

 

Huppe fasciée avec une cerise dans le bec

Les huppes mangent des cerises, si si !!!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Djamal - dans Oiseaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories