Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 04:30

 

La cicindèle des bois est une espèce de coléoptère vivant traditionnellement dans la moitié nord est de la France et dans les Pyrénées. Elle affectionne les terrains sableux des landes, friches, chemins pour chasser d'autres insectes tel que les araignées. C'est un petit insecte très rapide, nerveux qui se teint à l'affût pour attraper son prochain repas. Il n'est pas facile à prendre en photo ! 

La forêt de Fontainebleau abrite les 2 espèces, la cicindèle des bois et la  cicindèle champêtre (décrite dans un précédent article.

 

cicindele_des_bois.JPG

Cicindèle des bois

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Bonjours.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas cicindela sylvatica mais cicindela hybrida.<br /> <br /> <br /> Cordiallement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, vous m'avez mis le doute alors j'ai consulté plusieurs sites et je conclus qu'il s'agit bien de la Cicindela Silvatica !<br /> <br /> <br /> Je vous met les liens en question :<br /> <br /> <br /> Cicindèle des Bois alors que la Cincindela Hybrida ou ici<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories