Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 18:40

 

Il était une fois un petit village de Seine et Marne qui accueille dans son clocher une bande de  choucas des tours. Le printemps venu, ils décidèrent de s'unir pour élever des poussins choucas. Ce petit village est en bord de Seine et nos choucas, avec le retour du printemps, décident de choisir leur partenaire. C'est ainsi qu'on les voient cote cote, par paires, monsieur et madame. En avez-vous déjà vu ? 

 

D'ailleurs le choucas est un oiseau complètement méconnu car relativement localisé. De la taille d'un pigeon, de couleur gris anthracite avec des yeux blancs, il se reconnaît par son cri (pour l'écouter cliquer sur le lien) très caractéristique. Il fait partie de la famille des corvidées et niche tôt dans la saison comme tous ces congénères.

 

couples de choucas des tours

Quand je vous dis que c'est le printemps (famille de choucas des tours)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Djamal - dans Oiseaux
commenter cet article

commentaires

alice 21/02/2012 22:16


Super article comme d'habitude. Mais le plus : le son du cri de l'oiseau. a renouveler !! Merci beaucoup, on se ragel à chaque fois.

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories