Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 17:39

 

Imaginez une super abeille (#insecte) 2 à 3 fois plus grande qu'une abeille traditionnelle. Imaginez qu'au lieu de butiner des fleurs pour fabriquer du miel, son cassecroute c'est de manger les petits copains ! C'est se sentiment que j'ai eu en observant cette photo étonnante ou on voit un colosse manger un plus petit insecte. 

 

Je ne connais pas le nom de cette bête ailée donc si un spécialiste passe par là pour me donner son nom, je le mettrais volontier. Notez la différence de taille entre les 2 insectes...

 

lepidoptere carnassier

Partager cet article

Repost 0
Publié par Djamal - dans Insectes
commenter cet article

commentaires

stef 11/06/2016 14:18

C'est doit être un frelon asiatique vespa velutina

GODIN Emmanuel 09/03/2016 12:43

Bonjour et bravo pour vos merveilleuses photos.
Entomologiste (amateur), je peux vous préciser que votre "abeillator" appartient à la famille des asilidae (c'est un diptère: 2 ailes, contrairement aux abeilles qui sont des hyménoptères: 4 ailes). De mémoire (je n'ai pas ma documentation avec moi pour ce post!), l'espère d'asile photographiée est peu commune.
Encore bravo et bonne journée
Bien cordialement

Marc 15/11/2014 15:24

Très impressionnante photo!

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories