Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 06:58

C'était un matin sans nuage, beau comme on les aime avec une lumière idéale pour la photo. Je pars dans l'Yonne pour aller voir le couple de faucons pèlerins que je suis. Pas de chance, la femelle couve toujours et le mâle est resté peut de temps sur sa branche. Peu d'activité chez les oiseaux hormis un couple de pinsons des arbres qui a choisi de faire son nid dans une haie à 1 m du sol et qui faisait des allers retours pour le garnir. Je l'ai observé un moment avant de me rendre compte qu'un couple de chardonnerets visait la même haie ! Il doit y avoir un conflit de voisinage et je me suis amusé à regarder le ballet des uns pendant l'absence des autres.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

Oiseaux de l'Yonne
Oiseaux de l'Yonne
Oiseaux de l'Yonne

Oiseaux de l'Yonne

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Forêt de Fontainebleau - La Nature dans tous ses états
  • : Tous les secrets de la Forêt de Fontainebleau, découvrez la forêt sauvage et les lieux remarquables de Fontainebleau. Blog photos nature sur les oiseaux, insectes, mammifères, reptiles, batraciens, amphibiens, flore de la forêt de Fontainebleau.
  • Contact

Recherche

Catégories